Conférences

Que ce soit par des conférences mensuelles dans les Universités, par des congrès de formation ou par des ateliers de formation plus intimes, OMEGA s’engage à présenter aux étudiants un contenu stimulant et enrichissant portant sur la gestion médicale et les affaires personnelles.

 
OMEGA-STOCK-48.jpg

Mentorat

Le projet Immersion en gestion OMEGA vise à développer l’intérêt des étudiants pour la gestion via des expériences concrètes mettant en scène des situations et problématiques réelles que rencontrent les gestionnaires actifs du réseau de la santé publique et privé. Dans le cadre de ce projet, les étudiants seront exposés directement sur le terrain grâce à un système de parrainage avec des gestionnaires motivés à partager leur expérience et connaissances

 

Simulation de clinique médicale

Par le biais des activités de simulation, OMEGA cherche à présenter aux étudiants l’univers de la gestion médicale au sens large, que ce soit les décisions quotidiennes pratico-pratiques qui sont prises dans les différents milieux ou des positions politiques ou économiques influençant l’organisation de la santé. Ces diverses activités permettront aux étudiants de découvrir les rôles de différents niveaux d’organisation du système québécois en les faisant interagir avec des mise-en-situation concrètes et des études de cas enrichissantes. En collaborant lors des simulations, les étudiants en apprendront sur l’importance d’une organisation responsable et sur la route à suivre pour développer un plan d’action réaliste, juste et efficace. 

 

Congrès affaires personnelles

Le Congrès Affaires Personnelles s’échelonne sur trois jours et regroupe annuellement une centaine d’étudiants des quatre universités québécoises. Des sujets comme la gestion du stress, la conciliation travail-famille ou encore la saine gestion financière y sont abordés.